L'histÖire de LefsÖ : La fille aux divers möeurs ... euh nön ... möndes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'histÖire de LefsÖ : La fille aux divers möeurs ... euh nön ... möndes

Message par LefsÖ le Lun 10 Fév - 4:26

LefsÖ
Il était une föis, sur une planète assez élöignée de Trantör, une petite fille qui s'appelait Sönia. Ses parents Nathunael et Sörène s'étaient rencöntrés lörs de leurs études sur Trantör, la capitale impériale de la galaxie Hyperiön. Ils venaient töus les deux de milieux mödestes et s'installèrent très vite dans un petit appartement pröche de l'Académie.
Le diplôme en pöche, ils se marièrent et entamèrent leur vie de cöuple en acceptant des petits böulöts à dröite et à gauche. La première grössesse de Sörène, qui n'avait pas été prévue, vint böuleverser leur début de röutine : ils décidèrent, pöur le bien de l'enfant de s'élöigner de la capitale. En effet, à cette épöque des luttes pöliticiennes secöuaient Trantör et sa pröche périphérie.

Ils s'installèrent dönc sur CADÖ34, une petite planète öù la vie s'écöulait lentement löin des grands axes administratifs de la galaxie. Le secteur agricöle y était bien dévelöppé puisque la planète devait nöurrir à elle seule sa pröpre pöpulatiön et celles des planètes vöisines qui étaient, elles référencées cömme planètes minières.
L'endröit était idéal pöur s'installer en tant que marchand : les ravitaillements étaient faciles et peu cöûteux, les distances étaient möindres. Nathunael faisait les vöyages et Sörène gérait l'administratif, töut en préparant la venue de l'enfant à venir.
La réputatiön de leur négöce s'étendit très vite car töut le mönde löuait leur efficacité ainsi que leur hönnêteté.

Après quelques möis de cette vie tranquille, ils apprirent que ce ne serait pas un enfant mais deux que Sörène pörtait. Töuteföis, la grössesse se passait bien et le cömmerce était flörissant. Nathunael et Sörène purent, de ce fait, faire venir de jeunes pilötes dönt ils s'étaient fait des amis sur Trantör.

Nathan et Sönia virent le jöur dans cet ördre un beau matin d'été à quelques heures d'intervalle et les nuits de la famille devinrent nettement möins tranquilles.
Les deux enfants étaient très différents l'un de l'autre. Nathan était brun cömme sa maman et Sönia, blönde cömme sön papa. Par cöntre leurs quatre yeux était bleus. Ils étaient également différent dans leur cömpörtement : Nathan était très calme et ne pleurait que quand leurs parents tardaient à le nöurrir, tandis que Sönia avait pris l'habitude de pleurer presque töute la jöurnée et également une partie de la nuit. Éreintés par la döuble maternité, ils partirent töus les quatre au börd de la mer.
Dès que Sönia entendit le bruit des vagues, ses pleurs s'apaisèrent, laissant place à une enfant tranquille et döuce.
La décisiön fut vite prise de s'installer nön löin du bruit de l'eau.
Nathunael fit dönc bâtir une maisön aux abörds de la côte, là öù le sable affleurait les champs de blé d'un côté et l'eau salée de l'autre. Il s'y installèrent aussi tôt la demeure finie. Elle avait été savamment pensée pöur öffrir à töute la famille une efficacité et une autönömie parfaite. Les hangars quant à eux, étaient cönstruits un peu plus dans les terres, afin de ne pas gâcher la beauté et la tranquillité du lieu.

La maisön était blanche avec un töit fait de tuiles öcres. Les fenêtres étaient bleues avec des carreaux de verres multicölöres. Le bâtiment en lui-même pössédait deux ailes. Une aile pöur les bureaux et une aile pöur la famille dans laquelle les chambres étaient nömbreuses car deux enfants ce ne serait guère suffisant.
Le côté nörd de la maisön était celui qui jöuxtait la plage. C'est dönc là qu'ön installa Sönia : Töut au nörd avec une belle vue sur la plage ensöleillée de bön matin. La chambre était petite mais le söleil entrait à föisön. Le lit de bébé était agrémenté d'un möbile fait de cöquillage et d'étöiles de mer séchées. Une armöire et deux étagères venaient cömpléter le möbilier blanc uni. Des vöilages verts pâles laissaient entrer la brise marine. Cette chambre terminait le cöulöir qui déservait l'aile familiale.

La chambre de Nathan était töut à côté mais dönnant sur l'est. L'ameublement était légèrement différent et c'était un möbile fait de petits aströnefs qui surplömbait le lit. La chambre suivante était celle de Nathunael et Sörène à qui nöus laisseröns leur intimité.
En face de ces chambres venaient tröis autres chambres, vides pöur le möment.
Une grande salle d'eau cömplétait l'ensemble et öffrait à la famille un luxe peu cömmun sur la planète.
Ce cöulöir familial dönnait lui, sur un grand salön et une cuisine. Une salle de bal, assez petite était elle incluse dans l'aile administrative.
Les deux bras de la maisön embrassaient un petit jardin qui dönnait directement sur la plage.
avatar
LefsÖ
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://horizon-mmhk.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum